LE CONSEIL MUNICIPAL

Maire : Denise BUHL, collaboratrice parlementaire

1er adjoint : André SCHICKEL, agriculteur, 2ème adjoint : René SPENLE, technicien électroménager, 3ème adjoint : Charlotte WODEY, couturière

Conseillère : Danielle TRAPPLER, secrétaire médicale en retraite, conseiller : Robert GEORGE, directeur d’école en retraite,
conseillère : Régine ZINGLE, chargée de clientèle, conseiller : Jean MATTER, agriculteur-aubergiste,
conseillère : Monique FLAMMAND, enseignante en retraite, conseiller : Luc JAEGER, cadre chargé de mission,
conseillère : Sylvie BAUMGART, secrétaire vendeuse, conseiller : Laurent VUILLAUME, carreleur,
conseillère : Muriel LANGE, agent territoriale, conseiller : Christophe BATO, outilleur ajusteur,
conseillère : Sophie JAEGLE VOGEL, enseignante, suppléant : Fabien GABIER, éducateur spécialisé

LA COMMISSION MUNICIPALE DES JEUNES (C.M.J)

Le Conseil Municipal de Metzeral a souhaité associer les enfants à partir de 9 ans à la vie de la commune et au fonctionnement des institutions en créant la Commission Municipale des Jeunes (C.M.J.).

L’élection de cette première commission s’est déroulée le 21 juin 2014 à la mairie de Metzeral.

Le 17 septembre 2016 a eu lieu le renouvellement de la CMJ puis la 3ème session a pris ses fonctions le 15 septembre 2018.

Les membres qui s’engagent pour deux ans sont : Sarah BATO, Anaïs GUTHLEBEN, Casandra KEMPF, Amalia VIEIRA, Guy VUILLAUME, Justin BATO, Kévin KEMPF, Thibault MARX et Nello et Noémie GANTER, Timoty NICOLET et Noa THORR.

L’encadrement est assuré par Manuela VIEIRA, Sandra LATTNER, Hélène VUILLAUME, Marjorie BUHL, Stéphane ROESS et Robert GEORGE.

La mission première d’un jeune élu est d’être porte-parole et le représentant des jeunes auprès de la municipalité. Son rôle consiste à être force de propositions pour la réalisation de projets destinés à améliorer la vie des Metzeralois en général et des jeunes en particulier (à la hauteur des possibilités budgétaires).